LA COUVERTURE 

Taille : 430 x 200 x 100cm

Matériaux : plâtre,  fer

Date de réalisation : 2017

La vie quotidienne de l'armée est un drame, il fait déjà partie du travail de plier la couverture tôt dans la journée, dont la couverture est la meilleure sera considérée comme un héros. L'espace et les objets dans la vie quotidienne de l'armée étendent également un goût absurde 

BIG BROTHER

Taille : 340 x 150 x 75cm

Matériaux : feutre, papier, moteur,

 vidéosurveillance

Date de réalisation : 2018

 

Notre vie est un livre - “1984”

C’est une installation construite par le papier ,la mousse, la caméra, le feutre, le tambour, le moteur. Dans l’armée les directeurs sont bien habillés et parlent fort, même dans la ville. Aujourd’hui à Shenzhen les caméras sont partout dans les espaces publics. A Hongkong il y a un loi pour les habitants qui interdit de mettre des masques dans la rue. La situation est comme dans le livre <1984>.

LE BOUGAINVILLIER

Taille : 900 x 180cm

Matériaux : papier, encre

Date de réalisation : 2019

Le Bougainvillier est la fleur de la (simple) la ville de Shenzhen. J'ai vecu à Shenzhen pendant longtemps, mais j'ai constaté que toutes les fleurs de la ville de Shenzhen sont taillées de formes régulières. Seuls les bougainvilliers ne sont jamais taillés. Je ne sais pas s'il a été oublié par d'autres ou s'il a échappé au système. J'utilise ma méthode pour les couper régulièrement comme du papier peint.

"La Paix de la colombe"

Matériaux : plâtre 

Date de réalisation : 2016

Les pigeons et les colombes dans la rue sont dispersés sur la place,éparpillés sur les fils et sous les gouttières, Je veux les attraper, les dresser et les former à être présentable!

MES BEAUX CHEVEUX

Taille : 300 x 25 x 68cm

Matériaux : papier, cheveux, planche, Fil de fer

Date de réalisation : 2017

Pour commémorer mes cheveux morts dans l'armée.

Tous les 28 du mois dans une petite chambre les soldats doivent se faire couper les cheveux de 3 à 6 cm, c’est obligatoire. (En chine les cheveux ont un autre sens ! Dans la dynastie des Qing, les cheveux sont comme la tête. On ne doit pas les couper,  si quelqu’un coupe ses cheveux symboliquement c’est comme tuer ses parents.)

“UNE BELLE EPOQUE”

Talille : 60 x 60 x 100cm

Matériaux : bois, latex

Date de réalisation : 2016

En 2014, ma première année en France. Le ciel bleu et l'air frais me font penser que c'est une utopie. Un après-midi après la pluie, un arc-en-ciel est apparu dans le ciel. Je me souviens seulement en avoir vu en Chine quand j'étais enfant. Après avoir pris des photos, j'ai trouvé un restaurant nommé "BelleÉpoque", ça m'a touché. 

Mais dans les jours à venir, j'ai trouvé que la France avait aussi beaucoup de problèmes - religion, race, etc. J'ai fait un sceau que essayant d'imprimer une belle et impossible empreinte à réaliser sur le monde.

"L”OUVRIER"

Taille : 130 x 70 x 70cm

Matériaux : bois

Date de réalisation : 2017

Je suis venu en France en 2014, quand je suis arrivé à Paris la situation dans le métro
ressemblait au film "La matrice”. Il y a beaucoup de diversité en France due à l’histoire de la
colonisation. Un matin dans le nord de la France, j’ai pris une photo d’un homme d’origine
africaine qui travaillait dans la rue. Les matins sont sombres, j’ai pu réussir à percevoir ses
vêtements et sa casquette qui semblaient flotter dans l’espace.

 

IMG_9785_edited.jpg

"UNE BELLE EPOQUE" 

Talille : 60 x 60 x 12cm

Matériaux : sculpture, plâtre

Date de réalisation : 2016

UNE LIGNE

Taille : 240x160x30 cm

Matériaux :  planche, papier

Date de réalisation : 2019

Dans l'étude des arts plastiques, nous mettons l'accent sur la pratique de techniques, par exemple: la peinture et la calligraphie traditionnelles chinoises. Nous allons nous exercer à dessiner des lignes avec un pinceau, de sorte que toutes les lignes auront la même épaisseur, la même distance, la même longueur ... etc, sans outils auxiliaires. Cela me rappelle mon expérience dans l'armée, un soldat est comme une ligne copiée. Pour moi, ce sont les comportements absurdes que nous faisons inconsciemment dans notre vie quotidienne. J'ai donc transformé ce comportement et cette formation absurdes dans le langage de la création artistique

"L'histoire du monde" - 03/2016 - l'installation